Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de St Jacques
Derniers commentaires
16 août 2009

Figeac - Le Grealou

Enfin le départ de la 4° étape!!

Figeac_le_Grealou_2 Figeac_le_Grealou_5

Retrouvailles avec ma fille à Figeac mais les évènements nous poussent à arriver en différé l'une et l'autre.
Finalement nous partirons vers 12h30 en direction du Gréalou.

Nous partons pleines d'entrain et un peu à la bourre. Nous suivons les balises en discutant. Joyeux début de rando, nous attaquons gaiement le saucisson et la baguette. Puis nous repartons d'un bon pied.

Enfin nous arrivons à Cadaillac où l'on commence à vouloir ouvrir le guide..histoire de checker un peu l'itinéraire.
Et là, on ne s'y retrouve pas du tout. Du coup, nous demandons à des personnes agées qui jardinent...et là c'est le drame :))

On s'est complètement plantées, nous avons fait plus de 10 bornes dans le mauvais sens. Nous voilà à plus de 30 km de notre étape du soir.
Il s'avère alors que nos hôtes (dont nous squattons le jardin maintenant) sont marseillais comme nous. Ils ont pitié quand le taxi nous apprend que oui il viendra ...mais dans 4heures.?!!

Jean Marie nous propose alors de nous ramener au Gréalou. Le trajet est trés sympa et Jean Marie nous dépose devant le gîte d'Esther, l'atelier des volets bleus. Le gîte est mignon et propre, mais humide.

La propriétaire est au choix dynamique? Excentrique? Artiste?  Bref moi je ne suis pas fan du tout mais les autres personnes ont apprécié...disons que c'est du 50/50 en terme de satisfaction.
Ce soir là nous etions 5. Ma fille et moi ainsi qu'un couple de suisse allemand et une parisienne.

Le gite propose le repas du soir, mais il ne s'agit pas d'une demi-pension...vous allez donc avoir droit à des patates, des oignons, des yaourts et de la bière le tout de chez leader price ( en supplément). A vous de cuisiner et de faire votre vaisselle, de ranger et passer le balais...je n'ai pas trouvé que c'etait trés clairement explicité à la reservation donc j'ai été déçue.
Enfin pour finir, lorsque vous arrivez tôt c'est vous qui devait accueillir les autres et leur expliquer comment fonctionne le gîte.
Pour couronner le tout, vous serez prié de défaire votre lit en partant. Pour moi, aucun problème de faire tout ça dans un gite communal ou d'étape voir même si je suis prévenue mais quand c'est la surprise du chef et bien je n'aime pas.

Figeac_le_Grealou_6

Pour ce tarif (36€) on trouve 100 fois mieux sur le chemin ..alors ce n'est pas avec 3 minutes d'accordeon et un cinéma pas possible de la proprio que la pilule passe mieux.

Gisou

Publicité
Commentaires
Sur le chemin de St Jacques
Publicité
Archives
Publicité