Depart vers 7h de Vaylat pour Cahors.

Là les affaires se compliquent d'entrée de jeu....il sera impossible à ma fille d'utiliser ses chaussures de marche hautes. Elle opte donc pour ses chaussures basses...qui ne sont pas prévues pour un usage intensif ni pour des chemins de marche avec des cailloux saillants.
Ce ne sera pas du gateau pour elle surtout que cette étape est la plus longue de notre périple.

Le chemin est joli et le temps idéal jusqu'au Mas de vers. Puis les choses se corsent, ça se couvre et il pleut. C'est l'occasion de tester nos super capes de pluie lidl...et honnêtement, ce sont les meilleures que nous ayons eu.
Ceci dit une fois enfilées, la pluie cesse...du classique quoi :))

Vaylats_Cahors_4 Vaylats_Cahors_14

Le chemin suit alors pendant un moment la route, traverse l'autoroute bref c'est un peu moche.
En reprenant les bois ( ouf!), nous recroisons des marcheurs qui ont eux aussi dormi à Vaylats.
La route du Pech vers cahors est assez longue ( 12km). Nous nous arrêtons en cours de route pour flinguer la saucisse sèche. Une fois notre mission accomplie, nous repartons mais nous nous retrouvons dans un cordon de marcheurs...or nous préférons ( comme beaucoup d'ailleurs) marcher sans personne autour.
Du coup, nous accélerons pour nous dégager du groupe et entrer seules sur le plateau qui surplombe cahors.

Notre coup d'acceleration s'avèrera bénéfique, elle nous aura fait gagner environ 30 minutes sur la durée de notre périple du jour. En effet, à l'arrivée sur Cahors nous n'en pouvons plus...le plateau est interminable, les pieds douloureux..c'est une horreur.

Vaylats_Cahors_24


Mais on se marre, d'ailleurs on se marre tous les jours. Puis c'est la fameuse descente sur Cahors, alors là oui, c'est une vraie descente...limite du rappel :)

Vaylats_Cahors_27

Arrivée en bas, il faut trouver le gîte. Merci l'iphone, on a l'itinéraire.

En route, nous croisons l'accueil pélerin qui nous offre à boire et nous renseigne sur les restos du centre ville. C'est vraiment une trés bonne initiative de placer cet accueil sur le GR et à l'arrivée sur Cahors.

Vaylats_Cahors_30

Nous repartons pour nous échouer quelques centaines de mètres plus loin afin de sacrifier à notre rite de la bière bien fraiche de fin de journée. Cette fois c'est génial!!! La marche a été rude!

Puis nous arrivons enfin au gîte "le foyer des jeunes filles en quercy". bon ce n'est pas cher du tout du tout, l'eau est chaude, nous sommes dans un dortoir assez correct. La nuit sera passable ( il fait trés trés chaud dans les chambres)....mais pour le prix c'est vraiment impeccable pour se laver, faire une sieste, passer la nuit et se rendre au resto.
D'ailleurs pour le resto, ce sera SUD OUEST !! SUD OUEST!! SUD OUEST!! Et pas de quartier pour le canard!

Nous portons notre choix sur l'auberge du vieux cahors avec une tatin au foie gras, des terrines de foie gras maison et des magrets aux morilles, du nougat glacé, un cahor super bon!! C'est donc heureuses, repues et les dents noires de tanin que nous repartons vers notre gîte.

Gisou