Tout compte fait, l'étape de la veille était la plus longue mais ...peut être pas la plus pénible?! En tout cas, ça se discute.

Pour ce dernier jour, une étape d'un peu plus de 24 km pour rejoindre Figeac et l'hotel du pont d'or ( notre gite de luxe).

Départ 7h20, tout s'annonce bien. Première montée et déjà la route...bof bof...la suite est nettement plus agréable jusqu'à St Felix.
A partir de Montredon, nous traversons des plateaux trés ventés et trés froids.

Livinhac_le_haut___Figeac_6 Livinhac_le_haut___Figeac_11 Livinhac_le_haut___Figeac_21

Rapidement, c'est la pluie. Une pluie fournie qui ne nous quittera pas jusqu'à Figeac. Nous marchons avec nos capes tout le long. Il pleuvra jusqu'au lendemain.

Livinhac_le_haut___Figeac_13 Livinhac_le_haut___Figeac_16

Ci-dessus, 2 photos de nos looks...ma fille a un étrange air de famille avec Quasimodo, non?

Entretemps, nous recroisons nos sartrois campeurs entre 2 flaques de boue. En effet, entre la boue, le vent, le froid et la pluie..c'est un vrai chemin de croix.

Nous mangeons sous le porche de la salle communale de St Felix...nous ressemblons à s'y méprendre à deux "clodos" qui partagent de la saucisse et pansent leurs pieds. Vraiment une pure touche?!!!

ça repart et là, nous serons pratiquement toujours sur la route ( et sous la pluie..). Le GR fait la part belle à la D2. Quand il la quitte c'est pour faire des détours étranges et illogiques, pas toujours bien venu. Enfin, ça a le mérite de nous faire marcher sur autre chose que de l'asphalte.

Notre arrivée sur Figeac est une délivrance. La route nous a flingué les pieds, la pluie nous a trempé jusqu'aux os.
L'hotel est bien placé sur le GR, pile sur le Célé. Notre cbre est en fait une suite...bonne surprise :)))

Livinhac_le_haut___Figeac_45

La vue donne sur la rivière et la vieille ville.
A peine installées, hop la douche, le bain chaud..hummmmmmmmmmmmmm, on s'habille de propre et on enchaine sur une rondelle de saucisson et une sieste de 2h.

Pour le diner, nous irons à la table de marinette (bon accueil, bonne déco, bon repas, un peu cher).

Gisou